Front Row
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

The Kooples

+106
Orchidée
La_raleuse
cendrillon
Zooey
Shalimar
Lila
miss-lili-89
Feather
Javotte
Scintilla
valeria
~Cloé~
Avenue mode
crapette
Bo
Lauriie
Dissolved girl
Tinkii
Aurélia
lola-line
Moineaute
Bulle
ella_dressing
Coralie
Claud'
Ghinzuu
Manoush
Wanderlust
la.reine.noire
Loulla
Daenerys
Lucy in the Sky
jana
Pradam
hystericglamour
Jungle D
Elinka
Emeline
Masha
Avana
Tchin-Tchaa
Hyde
Opaline
Sarah
Calliope
Mme Machin
Mimi
Anne-sophie
Annabel Lee
Alma
Et une de plus !
Olga i moda
Mystika
little
barock
Mind
Inès
Caramel
glamourafashion
Amy*
Sainte-Frivole
CarolineM.
Nuance
sushie
Elsie
Californication
Nobody;
redlips
satys
Kirsten
Athéna
Vinie
Little A
Eklore
Lovely Sixty
Lala
Funambule
MidnightBoom
valou
ninreis
Lola
lily
Queen B
sodapop21
boudgato
Bulma
miss.c
Aynah
Lylie
Oli
satsuki
Melrose
Greta
A.Lee
Blueberry
Jul's
Julita
Brune CC
Eva
Clem.
di
Jouls.
Ottilia
Tattoo
Camille
Justine
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jouls.

Jouls.

The Kooples - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 1:44

Wanderlust a écrit:
valou a écrit:
Ly a écrit:
valou a écrit:
C'est possible mais en boutique, il n'y a rien à faire pas de remboursement quelque soit la période.

C'est légal ça ?! The Kooples - Page 23 80657

ça m'étonnerait The Kooples - Page 23 226894 , ils font un avoir ou un échange.

Le pire, c'est que tu dois retourner dans la même boutique où tu as acheté ton vêtement pour obtenir l'avoir.
Quelle connerie.

Ca parait con mais non. Regarde si ce n'était pas comme ça.

Une cliente achète dans une boutique X. Donc la boutique X a 200 euros dans sa caisse supposons.
La cliente change d'avis et va chez Z. Elle demande un avoir. On va donc lui donner de l'argent valable dans n'importe quelle boutique dans un certain laps de temps. Donc la boutique Z a -200 euros dans sa caisse.
Un jour de bonne humeur, la cliente retourne dans la boutique X et flache sur une robe. Parfait, elle a un avoir, elle ne devra rien débourser et son banquier sera content. Elle prend la robe, qui coute 200 euros. Donc la boutique X est à 400 euros.
Ce n'est pas juste du tout. Finalement, la boutique a fait du chiffre d'affaire avec la même cliente, qui n'a dépensé qu'une seule fois.
Puis peut-être que l'autre boutique, bah du coup, si c'est une boutique de gentils qui font les avoir sans trop de difficultés, ils feront jamais leurs objectifs, et ils auront jamais de primes. C'est triste.

Pire encore, la boutique X peut forcer la vente en disant "Oh mais c'est pas grave, vous pouvez aller échanger ou demander un avoir pas loin de chez vous, dans la petite boutique Y" C'est une manière de forcer la vente. La cliente le prend à cette condition. C'est pas cool. Malheureusement il y a des gens qui font ça.. "Oh n'essayez pas cette jupe, bien qu'elle soit bleue électrique elle est très facile à porter et puis si vous ne l'aimez pas remboursez là à Lille" alors qu'elle a été achetée dans une autre ville ..
Dans ce cas de figure, c'est la vendeuse de l'autre ville qui fait mal son taff, et celle de Lille qui paye ;)

Donc moi j'trouve pas que ce soit de la connerie.
Mais je suis de l'autre côté aussi.
Toutefois je comprends la démarche.

(mais je ne comprends pas qu'on refuse un échange, même en soldes, ça c'est injuste parce qu'ils ne perdent pas d'argent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-woaw-lovely.blogspot.fr/
Wanderlust

Wanderlust

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyVen 25 Nov - 3:08

Jouls, je comprends tout à fait.

Ce qu'il m'est arrivé, c'est que j'avais acheté un cadeau pour mon copain, puis finalement ca ne lui a pas plu alors j'ai du le retourner. Sauf qu'il ne restait que 2 jours ou 3, que j'avais mes exams, et que j'l'avais acheté à un peu perpette. (Ils ont une politique de retour de 14 jrs je crois)
Quand je leur ai expliqué ma situation, on m'a de suite recalée.
J'ai fait 2 autres boutiques pas trop trop loin et finalement j'ai du accepter l'échange...

Alors bon, ok les chiffres je veux bien. Mais le client, il pense à sa poire. Alors le coup du non-remboursement et avoir à chercher dans la boutique d'achat, j'me dis qu'heureusement j'y achète pas une maison.
Californication

Californication

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptySam 26 Nov - 18:54

Jouls, j'ai récemment acheté quelque chose à Suite 341 à Paris mais en rentrant chez moi je me suis aperçue d'un défaut. Je suis retourné à la boutique pour l'échanger mais ils n'avaient plus ma taille. Comme j'avais pas d'autres jours de libre pour faire l'échange, je suis allée dans une boutique Maje et ils l'ont repris sans soucis. J'ai appelé Suite 341 pour les prévenir et ils avaient l'air super énervés. Sauf que moi je n'y suis pour rien, je voulais juste mon article dans ma taille. Donc j'ai moyennement aimé leur attitude.
http://www.flickr.com/photos/caliifornication/
Jouls.

Jouls.

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyDim 27 Nov - 0:27

C'est curieux.
Un échange de taille ça change rien pour eux.. The Kooples - Page 23 226894
http://oh-woaw-lovely.blogspot.fr/
Pradam

Pradam

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyDim 27 Nov - 12:28

Moi je trouve leur politique plus que douteuse The Kooples - Page 23 226894
Franchement si un jour j'achète un manteau à 500 euros, j'espère que j'aurai le droit à un minimum de service...
En tout cas, ça me donne vraiment pas envie d'acheter la-bas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 19:27

http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/dans-le-showroom-the-kooples/1023

Vers 3min40, la collection de cet été The Kooples - Page 23 293864 !
(j'ai trop aimé un commentaire sur le CD, "on dirait un
espèce de boys band composé de 3 christophe willem" The Kooples - Page 23 908232)
Tattoo

Tattoo

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 19:56

J'hésite à prendre le gilet bordeaux, vous en pensez quoi, facile à mettre/à assortir? (il est plus long sur moi):

The Kooples - Page 23 274153gilettk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:03

Oui il est joli et facile à assortir. Mais sur les portants à Toulouse, ces gilets (dans toutes les couleurs) sont pleins de bouloches !
Eklore

Eklore

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:15

Je le trouve trop joli Tattoo et facile à assortir The Kooples - Page 23 293864
la.reine.noire

la.reine.noire

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:25

valou a écrit:
Ly a écrit:
valou a écrit:
C'est possible mais en boutique, il n'y a rien à faire pas de remboursement quelque soit la période.

C'est légal ça ?! The Kooples - Page 23 80657

ça m'étonnerait The Kooples - Page 23 226894 , ils font un avoir ou un échange.

En tous les cas, je remercie TK d'avoir buggé hier The Kooples - Page 23 908232 .Je suis passé en boutique la parka est belle mais bon, ce n'est guère mon style.Rien à regretter The Kooples - Page 23 341144

Par contre, j'ai essayé le duffle coat Sandro est il est The Kooples - Page 23 20215 The Kooples - Page 23 414330 .Demain,je le prends The Kooples - Page 23 229967

Mais c'est surtout que c'est interdit par la loi !
Pour tout achat ( que ce soit un vêtement, une voiture ou une laisse pour chien!) tu as un droit de rétractation de 7 jours minimum, tout dépend de la politique et de l'objet ! (Je ne pense pas que ça marche pour les denrées alimentaires et encore que....)
TK moi je trouve que c'est une marque exécrable....
J'ai acheté que 2 truc chez eux en soldes mais je crois que là c'ets fini ....
http://www.helenecayre.com/
la.reine.noire

la.reine.noire

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:30

Je copie colle :

Les textes concernant le droit de retractation

ART. L121-20 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
http://www.helenecayre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:33

C'est valable pour les achats par internet uniquement ça non ? En boutique par contre non ? Y'en a plein qui acceptent pas retours, même échanges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 20:37

"Si vous n'avez pas acheté à distance, il n'y a aucune période de
rétractation.
(...)
Sauf si les conditions générales de vente permettent l'échange ou le
retour sans justification, il n'y a que le vice caché qui oblige au
remboursement de l'achat et sans condition de délai. Mais le principe du
vice caché est qu'il est caché justement et que c'est un vice."
Lylie

Lylie

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMer 30 Nov - 22:05

C'est dégoutant quand même.
Perso si j'achète un truc à 400 boules et que dans les jours suivants j'ai un coup dur, une grosse dépense imprévue j'aime bien pouvoir le rendre et d'un avoir dans ce cas la j'en ai rien à faire.
Tattoo

Tattoo

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 12:20

Tattoo a écrit:
J'hésite à prendre le gilet bordeaux, vous en pensez quoi, facile à mettre/à assortir? (il est plus long sur moi):

Spoiler:

Merci les filles!! finalement je ne l'ai pas pris, c'est vrai Zazou qu'il y a qq temps j'en avais vu un sur cintre tout bouloché mais je m'étais dit que c'était un "cas isolé", si c'est pareil pour tous, déjà tout boulochés à peine sur cintre, çà craint...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 13:49

à ce prix ça fait mal, même les gilets Zara à 20€ boulochent moins (ok, ils sont parfois moins doux aussi, mais même) The Kooples - Page 23 293864 tu as bien fait.

Ly, c'est sûr mais ils ont intérêt à vendre et pas reprendre tout le temps (surtout vu les abus dont parle Julita entre autres), et puis "normalement" on est sensé être paré à un coup dur quand on fait ce genre de dépense quand même, enfin c'est pas sur un coup de tête qu'on sort 400€ The Kooples - Page 23 473868
Lylie

Lylie

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 15:06

Ca se comprend mais le droit de rétractation est important je trouve.. Ok y a des abus mais ça doit pas non plus être le cas de toutes les personnes qui souhaitent rendre un article The Kooples - Page 23 226894
Encore si c'était 20€ chez H&M en cas de coup dur je laisserai surement passer mais 400 un peu moins The Kooples - Page 23 147878 (encore si la qualité, la coupe des articles étaient exceptionnelles ça pourrai peut-être se justifier).
miss.c

miss.c

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 17:26

Mais le droit de rétractation, c'est uniquement pour les ventes à distance / par internet , non ? ça s'applique pas à la vente directe , il me semble ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 18:46

Tout à fait !
Manoush

Manoush

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyJeu 1 Déc - 21:37

Oui c'est ca "sans la presence physique des deux parties", donc tous ce qui est a distance. Apres beaucoup d'enseigne font des gestes commerciaux et remboursent
Manoush

Manoush

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyDim 4 Déc - 16:21

Leur veste taille comment ??
Emeline

Emeline

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyDim 4 Déc - 16:43

Elles taillent normalement The Kooples - Page 23 293864
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMar 6 Déc - 1:23

Collaboration avec Peter Doherty pour ce printemps/été, arrivée des collections en février. Visiblement y'a genre 12 trucs pour homme et 6 pour femme. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
Masha

Masha

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyMar 6 Déc - 17:21

Moi aussi!
Ghinzuu

Ghinzuu

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 EmptyDim 18 Déc - 12:40

la dernière collection est cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Kooples   The Kooples - Page 23 Empty

The Kooples
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant