Front Row
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Zara

Aller en bas 
+101
Gala_mfmr
Sarah
miss-lili-89
Shelle*
Mme Machin
Poulette
Bringthenoise
La_raleuse
intchen
Calamity
emynona
sodapop21
antinea83
eksi
Hyde
~Cloé~
Anastase
Manoush
Lally
pomme-kiwi
val_ntine
aurelie 46
Javotte
valeria
la.reine.noire
barock
Orchidée
Luvya
BoomCha_*
Ryllette
Zia
Niutu
Alma
Julita
Bo
Tinkii
Yume
Californication
crapette
valou
Anaïs Nin
Bulma
Kirsten
Oli
Loulla
satsuki
Mimi
Mrs W.
Masha
Blueberry
Athéna
Vinie
Liberty
Nycity
Amy*
I-monster
Elsie
Archimède
Tattoo
Eklore
sushie
Opaline
Clem.
Lylie
MidnightBoom
glamourafashion
Ottilia
Caramel
redlips
petitefleurdelotus
Chanelle
Lima
Nuance
miniclarisse
Marie
Greta
Rumii
Mystika
tysniet
Elinka
pixie
emma1993
boudgato
Bulle
Eva
Like-the-queen
Rach'elle
kakvskazke
Moineaute
Olga i moda
Kiwii
Calliope
Brune CC
Princess
CapriceDefille
ninreis
Cancun
Melrose
Pradam
sixtine
Safia
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Calliope




Messages : 1469
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 13:38

L exterieur est en 100% coton, la doublure en polyester. Par contre il y a une espece de bande noire en bas qui depasse, je ne sais pas si c est un truc que le mannequin porte en dessous ou si ca fait partie du t-shirt Zara - Page 16 226894
Revenir en haut Aller en bas
Masha

Masha


Messages : 879
Date d'inscription : 04/10/2010

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 14:49

J'ai regardé le reportage hier Zazou, je l'ai trouvé très intéressant. C'est vrai que si les sous traitants des usines dans les pays du Tiers Monde ne sont pas contrôlés, la "tolérance zéro" des marques ne signifie pas grand chose.

Et puis surtout, quelles sont les marques qui ne font pas coudre leurs vêtements dans ces pays? Apparemment, il suffit qu'une seule étape de la fabrication soit faite en France pour qu'une étiquette made in France puisse être apposée sur le vêtement. Difficile dans ce cas d'acheter "responsable".

S'ajoute également le problème de l'âge: si au Bangladesh les actes de naissance sont obligatoires seulement depuis 2004, tous les enfants qui ont 12 ans et qui en font 14 peuvent être employés, on a aucune preuve de leur véritable âge !? dans ce cas, difficile de faire respecter l'âge minimum légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 15:34

Pour ce qui est du Made in France, il y avait un reportage dessus aussi, qui parlait de Repetto entre autres.
En effet c'est difficile d'acheter responsable avec aussi peu de transparence et d'exigences (de la part de l'Etat - la législation - et du consommateur aussi après tout!)... Et la transparence est plutôt chère. Zara - Page 16 226894
Après, je trouve Zara vraiment cher pour ce que c'est... Zara - Page 16 473868
À moins d'acheter des tissus français et de coudre chez soi, c'est difficile de trouver des marques à prix H&M qui fabriquent en France : mais ça, c'est aussi parce qu'on s'est habitué(e)s à ces prix "pas chers" et à une consommation beaucoup plus importante qu'avant...
Cet article l'explique assez bien, je trouve : http://www.deadfleurette.com/2011/03/invest-in-your-wardrobe.html
Revenir en haut Aller en bas
~Cloé~

~Cloé~


Messages : 1505
Date d'inscription : 05/08/2012

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 16:10

J'ai aussi regardé le reportage.
C'est vraiment dur de savoir d'où provient ce qu'on achète, car ce qu'il y a d'inscrit sur les sites internet des marques sur la production, l'esprit éthique n'est pas forcément vrai.
Et ce qui m'a surpris c'est que les chargés de communication n'ont pas l'air bien au courant de ce qu'il se passe dans leurs usines de fabrication.
Et puis comme le dit Masha Made in France ne veut rien dire, si le produit est assemblé en France et fabriqué dans un autres pays dans des conditions illégales, il peut y avoir cette inscription alors que certains produits indiqués "Made in China&co" sont peut être fabriqués dans de meilleures conditions.

J'essaie déjà d'acheter uniquement des habits dans des matières naturelles (et c'est pas facile Zara - Page 16 473868 ) et du Made in Europe (c'est encore plus dur) malgré que cette inscription ne soit pas une preuve que le produit a été fabriqué dans des conditions légales.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 2455
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 19:50

Cloe: c'est vrai qu'acheter du made in Europe c'est difficile
Mon père a décidé de ne plus acheter du made in China et c'est le meilleur requiem que tu peux trouver!!!

Zazou: je suis d'accord avec ton idée qu'on s'est habitué a des prix pas cher et que du coup on achète plus.
Par contre quand tu dis que zara est cher pour ce que c'est, je trouve que sandro maje et companie sont encore pire
La qualité est pas aligné sur les prix je trouve

Revenir en haut Aller en bas
sodapop21

sodapop21


Messages : 2409
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : Dijon/Besancon

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 20:02

oui enfin le retour sur investissement est souvent plus important chez sandro ou maje (même si qualité identique) car la revente est meilleur que des articles zara (sauf exception d'articles dit sold out).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 20:07

Hé mais j'ai pas dit que les marques du sentier étaient raisonnables Zara - Page 16 48506 pour moi la plupart des trucs chez eux sont "qualité" Zara (même les soies etc) ; on paye l'image de la marque et l' "originalité" des modèles. à la limite pour certains trucs la coupe (style les manteaux TK qui sont bien coupés je trouve).
Les chaussures sont aussi faites en Espagne pour ces marques, comme chez Zara, c'est largement comparable.
Néanmoins je continue de penser que 40-50€ pour des jeans mal finis et des matières qui laissent à désirer (des blouses en polyester à 35€?) c'est trop cher ! ça ne tient pas sur la durée, les finitions sont pas terribles, les coutures lâchent, ça bouloche, c'est pas agréable à porter, etc.
Bien sûr certains articles sortent du lot, je ne généralise pas non plus, j'ai bien trouvé mon manteau vert chez Zara l'an dernier (80% laine, pas bougé, 50€ en soldes).

En fait le truc c'est que les marques milieu/haut de gamme (je pense pas au luxe, mais donc aux marques sandro & cie) ont aligné leurs prix qque part entre H&M et les grands Balmain&co pour proposer de la mode plus "originale" que le mass-market mais plus "portable" que la mode du luxe. Le prix ne reflète pas chez eux la qualité mais le prix que la consommatrice pense/conçoit comme acceptable à payer (c'est assez cher pour ne pas trop le voir sur tout le monde, mais encore payable avec un salaire moyen+).

Bref, l'étiquette prix ne veut rien dire, ça c'est sûr. Mais ce que je voulais dire, c'est que trouver du made in France à un prix "correct", ce n'est pas facile non plus. Et il faut peut-être revoir la définition du " prix correct".

Par exemple l'autre fois je me disais "wow 120€ pour une robe Les Composantes c'est super cher". Sauf qu'en fait, la robe en question était une robe 100% soie made in France. Une copine me l'a fait remarquer : si on prend le prix du tissu et de la main d'oeuvre (+ la marge, c'est normal, on ne vend pas pour "rien" ^^), c'est un prix correct (même si hors de ma bourse à ce moment là).
Cette saison chez Comptoir, on est proche des 200€ pour certaines robes, et les matières sont moyennes, les pays de fabrication divers. Comme quoi.

Edit : ce que tu sous-entends Sodapop c'est qu'on investit dans des pièces dans l'optique de la revente éventuelle si on se lasse ; or personnellement (même si je vide encore mon dressing! Je fais encore des "erreurs de parcours" Zara - Page 16 908232 ) je vois l' "investissement" plus comme quelque chose dans la coupe/qualité/durée de vie...
On achète des fringues d'abord pour les porter et en profiter, donc que ce soit H&M, Sandro ou Balenciaga, quel qu'en soit le prix, c'est le vêtement en lui-même qui doit compter et non l'étiquette de prix/marque.
Enfin c'est ma vision perso. Et je ne peux pas dire que je l'applique déjà à la lettre. Zara - Page 16 293864
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 2455
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 20:56

Dans ce cas la je suis d'accord avec toi zazou en ce qui concerne la segmentation des marques et leur strategie de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 21 Déc - 3:16

On dirait que le site se prépare aux soldes : il n'y a plus "nouveautés" mais "nouvelle collection" et dessous, les catégories habituelles et beaucoup d'articles.

Et genre des headers comme ça desfois :

Zara - Page 16 W_-2

Mais pas de baisse de prix pour l'instant.

Après y'a des trucs qui sont revenus de l'été dernier même (les sandales léopard dans toutes les tailles).. Chelou Zara - Page 16 470775
Revenir en haut Aller en bas
Kirsten

Kirsten


Messages : 817
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 21 Déc - 23:12

Je suis dégoutée, j'arrive trop tard pour les sandales léopard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 21 Déc - 23:15

C'était peut-être juste un bug qui sait, comme l'autre fois pour le blazer à 1€ !
Revenir en haut Aller en bas
satsuki

satsuki


Messages : 999
Date d'inscription : 03/10/2010

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 21 Déc - 23:17

Les soldes commencent plus tôt en Espagne et dans certains pays europeens non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 21 Déc - 23:18

Oui ! Mais le site français suit la législation française Zara - Page 16 293864
Revenir en haut Aller en bas
Loulla

Loulla


Messages : 2595
Date d'inscription : 08/10/2010

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptySam 22 Déc - 9:00

Kirsten a écrit:
Je suis dégoutée, j'arrive trop tard pour les sandales léopard!!

Pareil Zara - Page 16 884205

Les soldes commencent le 7 janvier en Espagne, juste 2 jours avant nous, par contre vu que les prix sont déjà plus bas qu'en France ça devrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kirsten

Kirsten


Messages : 817
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptySam 22 Déc - 10:51

Je vais me dire ça oui Zazou ça passera meiux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 2455
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 9 Jan - 20:17

Les filles
J'ai commande un truc hier soir et on peut pas se faire envoyer en magasin donc j'ai choisi l'envoi standard
J'ai eu confirmation de mon envoi mais sans numero de suivi
c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 3382
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sud Sud

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 9 Jan - 21:31

Oui, c'est normal, ils ne donnent pas de numéro de suivi Zara - Page 16 293864
Revenir en haut Aller en bas
http://waiting-for-surprise.tumblr.com/
Lylie

Lylie


Messages : 14284
Date d'inscription : 04/10/2010

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyMer 9 Jan - 23:58

D'ailleurs je suis étonnée de voir qu'ils font la livraison en magasin pendant les soldes !
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 2455
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 10:48

il ne l'a font pas ly
En tout cas pas a paris
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 11:25

Pas pour Toulouse non plus ! Je crois qu'ils font pas la livraison en magasin jusqu'au 13 janvier de ce que j'ai pu voir sur le site quand j'ai commandé !
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
Like-the-queen

Like-the-queen


Messages : 880
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30
Localisation : Strasbourg.

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 14:49

Dites les filles, j'ai commandé donc mercredi à minuit et quelques, j'ai reçu un mail pour confirmer la réception de ma commande, mais aucun pour l'envoi... C'est bizarre non??
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 15:01

Pareil, sur le site, c'est toujours en traitement. Je pense qu'ils ont eu tellement de commandes que ça va prendre plus de temps que d'habitude Zara - Page 16 293864
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
Alma

Alma


Messages : 3549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 16:08

Et vous savez quel est le transporteur pour livrer les colis? Pitié dites-moi que c'est la Poste! Zara - Page 16 473868
Je prends toujours la livraison en magasin mais là elle était indisponible pour Pau aussi Zara - Page 16 226894
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

Bulma


Messages : 3382
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sud Sud

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 16:14

Oui c'est La Poste depuis quelques mois, avant c'était un transporteur c'était relou.
Revenir en haut Aller en bas
http://waiting-for-surprise.tumblr.com/
Lylie

Lylie


Messages : 14284
Date d'inscription : 04/10/2010

Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 EmptyVen 11 Jan - 16:15

France Express Zara - Page 16 293864

J'ai réussi à faire livrer des commandes Zara, Bershka et Pull&Bear en magasin Zara - Page 16 293864

Edit Bulma bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zara - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zara   Zara - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zara
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zara
» The Kooples, Sandro, Zara
» Top Zara collection actuelle
» Recherche robe Zara
» Manteau Vert Zara T.M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Front Row :: Moderies :: L'Inventaire des tentations-
Sauter vers: