| videdressing.com | |
|
+58Ainara Celinette Briochette Aurélia Abricote valou Anaïs Nin Lauriie sodapop21 Little_M Brune CC mother_russia Gala_mfmr Oli Shalimar Blueberry miss.c Clem. satys Niutu Carla Feather satsuki Myrrha PetiteMo Loulla Mme Machin La_raleuse Hyde Calamity Tattoo Moineaute ella_dressing Mademoiselle Melrose Lally Orchidée Lalouxe valeria Lylie Nuance Opaline Alma Marion Bracket Wanderlust Quiet. Archimède Bulma lacanadienne Eklore Elinka chigusa Flo' Masha miniclarisse Mrs W. Choune 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Nin
Messages : 3863 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 36
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 13:30 | |
| C'est vraiment n'importe quoi... vu tous vos avis sur ce site je n ai jamais rien vendu dessus. Et j ai rarement acheté dessus, mon colis vans kenzo je ne l ai jamais recu et je n ai jamais été remboursé...pareil avec des réponses du sav bien pourrie ça m a calmée. Et effectivement ça m est déjà arrivé de recevoir un colis sans que le suivi soit à jour donc ça me parait normal de ta part de vouloir communiquer avec l acheteuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 13:44 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Javotte
Messages : 1020 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 13:46 | |
| J'ai moi aussi déjà eu plusieurs problèmes avec Videdressing, j'ai l'impression qu'ils ne lisent même pas les messages en entier tellement leurs réponses sont absurdes (et/ou alors ils sont complètement abrutis). J'espère quand même que la Poste va retrouver ton colis ou que l'acheteuse va se manifester pour dire qu'elle l'a bien reçu - Spoiler:
Une fois j'ai vendu un maillot Roseanna sur le bon coin, neuf, 160 euros. J'ai communiqué à la nana les différents frais de port, selon le mode d'envoi (recommandé ou non). La meuf chipotait et voulait que je lui offre les frais de port (je sais pas mais moi j'achète un maillot de bain à 160 euros, je rajoute sans problème 7 ou 8 euros pour un recommandé). Bref, à sa demande, je lui envoie en Colissimo simple, 5 euros et quelques. Évidemment, le truc se perd. Je lance tout de suite une réclamation au 3631. Ils me disent que l'enquête prendra 15 jours. Entre temps l'acheteuse me demande de lui rembourser le prix du maillot Je lui explique que je suis navrée pour elle mais qu'il est hors de question que je lui rembourse quoi que ce soit, sachant qu'elle a clairement assumé le risque d'un envoi simple. J'avais franchement peu d'espoir pour elle vu que la Poste n'avait aucune réponse à me fournir mais, miraculeusement, j'ai retrouvé le colis dans ma boîte un matin. Il avait été abîmé lors du transport du coup il m'avait été retourné avant d'arriver à destination (mais sans aucun suivi car il n'était mentionné nulle part sur le site qu'il m'avait été retourné). Bref je recontacte la nana qui se calme un peu, je lui demande si elle souhaite toujours le maillot, dans le cas contraire je la rembourse des 160 euros. Elle me dit que oui oui, elle le veut toujours. Par contre, je lui demande de repayer les frais de port, et cette fois-ci en recommandé pour ne plus avoir de problème (donc dans les 7 euros et quelques). Je lui précise bien qu'en parallèle je suis toujours en contact avec la Poste pour me faire rembourser les 5 euros et quelques de frais de port du premier envoi, et que dès que je touche le remboursement je lui envoie un chèque, mais que ça risque de prendre quelques semaines. Je vois qu'elle est un peu contrariée, elle me paie quand même les frais de port du nouvel envoi, je lui envoie le maillot, elle le reçoit, tout va bien. Mais à partir de là, la nana m'a harcelée presque tous les jours pour savoir où en était le remboursement des 5 euros de la part de Colissimo. Au début, je lui répondais qu'il fallait patienter, qu'ils finissent toujours par rembourser mais que cela prend un peu de temps et que je ne manquerai pas de l'informer dès réception du remboursement. La nana recommence à s'énerver, en me disant qu'elle a quand même payé 12 euros pour l'envoi en tout et que le plus juste serait qu'on divise les frais de port par 2 Elle m'a tellement saoulée que je l'ai envoyée bouler, elle m'a dit que j'étais une personne malhonnête (alors qu'entre nous j'aurais très bien pu ne jamais dire que le maillot m'avait été retourné ). Plusieurs semaines après, quand j'ai enfin reçu le remboursement des 5 euros, je les ai évidemment gardés pour moi. Les gens sont fous ! Personnellement, si j'achète un maillot à 160 euros, je ne vais pas rechigner pour 2 ou 3 euros de différence pour faire assurer mon envoi, et je ne vais pas harceler les gens pour 5 euros ! J'ai l'impression qu'avec l'explosion de la VPC, les acheteurs se sentent désormais tout permis. Bref, j'ai un peu (beaucoup) digressé Zazou, mais ta transaction m'a fait penser à la mienne. J'espère que le colis va finalement te revenir ou que l'acheteuse va le recevoir (et donner signe de vie !)
| |
|
| |
Anaïs Nin
Messages : 3863 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 36
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 14:06 | |
| Oui c'est ça le colis était noté livré mais je n'avais rien reçu. Le jour même je suis allée voir à la poste qui m a répondu que le colis était noté livré donc il devait être dans ma boite aux lettres Ils m'ont dit de faire une réclamation mais forcément ça m a jamais aboutit et VD a été assez sec en disant que le colis était livré, que je devais valider le paiement et aucune possibilité d arrangement ou encore moins de remboursement. Javotte : c est sur qu il y a des gros boulets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 14:21 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Javotte
Messages : 1020 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 14:43 | |
| Zazou : m'en parle pas. Une fois un livreur Colissimo m'a laissé un avis de passage en précisant que le colis avait été livré à un voisin mais sans préciser le numéro du colis (j'en attendais 3) et les coordonnées du voisin se limitaient à : "Sylvain, 17" Et évidemment, sur le site de suivi Colissimo, le colis était tout simplement marqué livré. Heureusement, il s'agissait en fait de mon proprio (qui ne s'appelle pas du tout Sylvain), qui est venu me déposer les colis le soir-même (car on lui avait remis les trois colis que j'attendais). Et évidemment pour les risques liés à l'acheminement du colis : si l'acheteur ne veut prendre aucun risque, il paie pour un service recommandé. C'est sûr que pour un achat chez une enseigne de VPC c'est différent. En tant qu'acheteuse, j'ai déjà eu un colis égaré et j'ai demandé un remboursement au site, ils acceptent généralement (je ne pense pas qu'ils soient obligés de le faire, enfin ça dépend de leurs CGV, mais il s'agit plus d'un geste commercial j'imagine). Mais entre particuliers, ça me semble évident qu'à partir du moment où le vendeur a expédié le colis à la bonne adresse, il a rempli sa part du contrat. Merci bien si on doit assumer les conneries de la Poste en tant que particulier, on n'a pas fini ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 15:00 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Orchidée
Messages : 853 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 18:57 | |
| - Zazou a écrit:
Je doute même que le suivi de la poste fonctionne: elle pourrait très bien avoir reçu l'article, vu que ça arrive que le suivi ne fonctionne plus avec des envois à l'étranger...
J'ai envoyé un colis il y a quelques mois en Espagne, l'acheteuse avait bien reçu le colis mais sur le suivi de la poste, le colis était toujours en cours d'acheminement. Ca n'a jamais marqué "livré" sur le site de La Poste, ni sur le site correos. | |
|
| |
Lauriie
Messages : 1211 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: videdressing.com Lun 27 Avr - 19:49 | |
| Les soucis se multiplient en ce moment. J'ai acheté un sac sur Vinted à 65€ et payé pour un envoi en collisimo (7,5€). Déjà, la vendeuse me dit qu'elle n'a pas reçu le paiement des frais de port, qu'elle acceptait de les prendre en charge si je lui envoyais un chèque. Mais elle avait pas compris que l'argent en attente sur son compte tenait compte de la commission qui avait été prélevée comme j'ai du lui expliquer. La nana avait soit disant jeté le numéro de suivi mais l'a finalement retrouvé. Résultat, elle m'a envoyé ça en lettre max, le colis est marqué comme livré et je n'ai rien reçu ! Elle me ressort que déjà elle a payé les frais de ports puisque le site c'est servi plus que prévu (elle a toujours pas compris le fonctionnement du site je crois). Résultat, il faut que je passe à la poste perdre du temps voir ce qu'il en est.
Je me demande ce qui va se passer et si je vais être remboursée. Je pense qu'elle l'a vraiment envoyé mais bon voilà elle a voulu économiser et pas payer de collissimo et moi je me retrouve avec l'argent prélevé et pas de sac ! Pénible !
| |
|
| |
Celinette
Messages : 450 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 37
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 15:07 | |
| Zazou jai vendu un blouson en cuir récemment le colis a été endommagé par la poste "colis renforcé pour en assurer la bonne livraison".. Et après cette indication dans le suivi plus rien.... Comme toi je n'avais pas pris d'assurance et j'avais déjà paée plus de 7,50€ Vu le poids du colis... Jai contacté la poste qui m'ont dit que sans assurance le remboursement serait de 23€/kg.... Formidable pour un blouson a 600€.. Jai râlé plusieurs fois les accusant de voleurs (ben oui il a pas disparu comme Ca) et comme par miracle le colis a réapparu dans le circuit le jour même, soit 15j après le blocage. L'acheteuse était heureusement sympa et patiente et a validé rapidement la vente.
Mais je me dis que si mon colis avait été perdu, je ne comprends pas a quoi servent tous les frais que me prélève VD si ce n'est pas pour régler un pb comme Ca... Ils pourraient prendre le remboursement en charge!jai vendu pour plus de 6000€ depuis que je suis chez eux donc 600€ dans leur poche sans compter les 3€ et les 1€.. Et je suis une "petite" vendeuse. Alors bon .. Si c'est juste payer pour mettre en ligne vinted cest 100fois mieux.
Sinon les virements sont tjrs aussi rapide j'attends un virement de 450€ depuis 10j... Et moi aussi quand j'envoie des messages ils me répondent complérement a coté!!!
La jai encore un souci, la meuf qui a demandé le retour s'est planté dans l'adresse et je n'ai jamais reçu le colis il lui ait retourné... Il est indiqué "livré" mais Chez elle !! Et elle ne réponds plus a mes messages bien sur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 15:32 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 16:04 | |
| En fait que vous soyez particuliers ne change rien au fait que l'expéditeur est responsable de la bonne livraison du bien vendu, on ne peut pas s'en laver les mains une fois le colis remis à la poste. Perso j'en aurais des sueurs froides et des insomnies d'envoyer un truc à plusieurs centaines d'euros en colissimo simple. D'où l'intérêt de toujours envoyer avec assurance pour les montants importants. Ca va pas chercher bien loin, suffit de rajouter 3-4 euros au prix de vente pour couvrir les frais d'assurance et au moins si c'est perdu, vous touchez tout le montant de l'indemnisation quelle que soit la valeur de votre article (exemple : un article vendu 150 euros assuré en R2, vous touchez 200 euros d'indemnisation en cas de problème). D'ailleurs, même si le colis est finalement livré mais que le suivi informatique n'indique rien, vous serez indemnisés quand même, c'est la magie de la Poste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 16:38 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Celinette
Messages : 450 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 37
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 16:46 | |
| Je prends des assurances pour certains colis mais déjà que je paie 9€ et qd qd est assez lourd, dernièrement j'en ai eu pour 13€ avec l'assurance pour un sac, et VD ne rembourse que 7,5. Je pense qu'ils devraient mettre différents choix de frais de port et sur l'acheteuse assume en fonction de si il y a une assurance ou non. Ce qu'il Ca se passer maintenant cest que je vais augmenter le prix de mes produits en vente pour recuperer les sous de l'assurance parce que déjà qu'ils prennent 10% + 3€ + 1€ si on doit encore rajouter 4€ d'assurance ... Sur produit a 100€ on ne touchera que 82€ finalement... | |
|
| |
Celinette
Messages : 450 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 37
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 16:49 | |
| Bon je me relis et je m'excuse mon tel change plein de mots haha | |
|
| |
Celinette
Messages : 450 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 37
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 16:53 | |
| Ha oui j'ai oublié aussi, souvent les colis assuré disparaissent, cest pour Ca que je n'assure pas tjrs.. Sur 4 colis assurés dernierement 1 seul est arrivé à destination... Comme par hasard. ca attire les voleurs. | |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:37 | |
| - Zazou a écrit:
- Ouais mais quand tu paies une si grosse commission (10% et 3€), tu te dis: le "tiers de confiance" pour le paiement, ça doit servir à assurer ce genre de problème de suivi...
Comme Javotte le disait pour LBC, en tant qu'acheteur tu paies pour un objet et un service d'expédition, "à tes risques et périls". Si tu prends un envoi non suivi, tu acceptes la possibilité de ne jamais recevoir ton objet. Si tu prends un envoi non recommandé, tu acceptes la possibilité que si le colis était perdu, tu aurais une indemnisation minime. Et effectivement, si tu sais que tu achètes pour "gros", tu mets 2€ de plus pour avoir une assurance.
Sauf que là pour le coup, pour VD, c'est effectivement à l'expéditeur d'être 100% responsable, alors que l'acheteur paie pour une livraison en colissimo simple de base à 13€ pour le coup puisque c'est pour le Portugal (et c'est un sac que j'ai vendu 100€, si ça avait été plus j'aurais assuré je pense effectivement "au cas où"). En fait leur appellation "tiers de confiance", c'est uniquement pour gérer le bon déroulement du paiement et garantir à l'acheteur de recevoir son colis ou d'être remboursé, comme sur Priceminister, c'est une protection de réception pour l'acheteur mais pas du tout une protection des aléas d'envoi pour le vendeur. Le seul truc que ça garantit au vendeur c'est un paiement sûr : pas de chèque sans provision, pas de faux litige Paypal, etc... - Citation :
- Du coup, le paiement est retenu par le site jusqu'à ce que le colis soit livré. Alors qu'en vendant sur d'autres sites (Vinted, LBC, eBay) tu es payé avant: et si le colis est perdu, tu rembourses l'indemnisation donnée par la poste puisque c'est ce que l'acheteur a choisi.
Non, si l'acheteur a payé par Paypal comme c'est très majoritairement le cas sur les grosses transactions, il ouvre un litige Paypal et est remboursé intégralement de son achat port inclus et c'est au vendeur d'assumer la perte s'il n'a pas pris d'assurance qui couvre la valeur de l'article. - Citation :
- Ce qui m'énerve dans le cas particulier dans lequel je suis, c'est que je n'ai aucune réponse de la poste (3631, réclamation en ligne, réclamation en bureau de poste: tout ça c'est fait) ET aucune réponse de l'acheteuse qui a l'air de s'en foutre (donc je suppose qu'elle a bien reçu le sac, sinon elle s'en inquièterait).
Et par dessus tout, VD refuse de relancer l'acheteuse (que je relance moi-même tous les jours) pour qu'elle réponde, parce que "si le suivi indique que le colis est livré, là on demandera à l'acheteuse de valider la vente par un mail automatique, mais en attendant ça se passe pas comme ça chez VD, l'acheteur est dans son bon droit de ne pas répondre" (??). Pour l'enquête de la Poste, tu as leur réponse sous 3 semaines environ pour la France et un peu plus pour l'étranger, c'est chiant on est d'accord mais il faut bien leur laisser le temps de rechercher le colis. Pour l'étranger, c'est toujours pénible car il y a possibilité que le colis soit livré mais que le site de suivi ne soit pas mis à jour, comme disait Orchidée. Perso j'envoie pas à l'étranger, ça évacue le problème. Bref, je ne dis pas ça pour défendre les acheteurs ou les sites de ventes entre particuliers vu que je suis moi-même à 99% vendeuse donc je connais tous les différents tracas qu'on peut rencontrer en tant que vendeuse. Mais du coup je trouve qu'il faut soi-même se prémunir de ce genre de problèmes en choisissant les sites de vente dont les CGU nous conviennent (je vois tout le temps des nanas râler contre VD en disant "c'est fini maintenant, plus jamais" puis continuer à l'utiliser quand même ) et en assurant ses envois d'articles de valeur. | |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:41 | |
| - Celinette a écrit:
- Je prends des assurances pour certains colis mais déjà que je paie 9€ et qd qd est assez lourd, dernièrement j'en ai eu pour 13€ avec l'assurance pour un sac, et VD ne rembourse que 7,5. Je pense qu'ils devraient mettre différents choix de frais de port et sur l'acheteuse assume en fonction de si il y a une assurance ou non.
Ce qu'il Ca se passer maintenant cest que je vais augmenter le prix de mes produits en vente pour recuperer les sous de l'assurance parce que déjà qu'ils prennent 10% + 3€ + 1€ si on doit encore rajouter 4€ d'assurance ... Sur produit a 100€ on ne touchera que 82€ finalement... C'est pour ça que je précisais bien : "rajouter 3-4 euros au prix de vente pour couvrir les frais d'assurance", c'est clair que tu vas pas encore le payer de ta poche, y a déjà assez de frais comme ça. | |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:43 | |
| - Celinette a écrit:
- Ha oui j'ai oublié aussi, souvent les colis assuré disparaissent, cest pour Ca que je n'assure pas tjrs.. Sur 4 colis assurés dernierement 1 seul est arrivé à destination... Comme par hasard. ca attire les voleurs.
Moi je voudrais bien que les colis assurés disparaissent , vu que l'indemnisation est forfaitaire, c'est tout bénéf'. | |
|
| |
Celinette
Messages : 450 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 37
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:47 | |
| oui haha j'ai fais du benef d'ailleurs mais c'est fatiguant car la reclamation à la poste dure longtemps + les explications avec VD et l'acheteuse, puis ta credibilité de vendeur en prend un coup.. mais bon dorénavant j'assure tout ce qui dépasse 100euros. moi je continue sur VD car c'est là ou je vends le plus ... | |
|
| |
mother_russia
Messages : 1053 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:53 | |
| - valeria a écrit:
(je vois tout le temps des nanas râler contre VD en disant "c'est fini maintenant, plus jamais" puis continuer à l'utiliser quand même ) Qui me parle ? VD c'est la merde mais tous les nanars partent . M'enfin tous les sites de vente ont leurs points faibles, sur Vinted ce sont des gamines super reloues et agressives, VD les CGV, VC la comm ... D'ailleurs on pourrait ouvrir un topic sur nos anecdotes de vendeuses/acheteuses | |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 17:58 | |
| Célinette : C'est clair que c'est lourdingue et stressant. En plus il faut attendre la fin de l'enquête et encore attendre qu'ils émettent le remboursement.
Perso je touche du bois, je dois avoisiner les 1000 transactions et finalement très peu de problèmes pour un si grand nombre d'envois (faut dire que je n'utilise pas Paypal, quasiment pas VD et que j'envoie beaucoup en lettre, croyez-le ou pas mais jamais de souci en lettre, comparé aux envois suivis). | |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 18:00 | |
| mother_russia : Moi c'est l'inverse, les fringues partent bien mieux sur eBay. Et comme de toute façon je supporte pas qu'un tiers s'ingère dans mes transactions, eBay ça me convient très bien pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 18:19 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 18 Aoû - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
valeria
Messages : 1795 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: videdressing.com Mar 28 Avr - 19:28 | |
| Nan mais c'est clair qu'ils sont complètement teubés et incompétents chez VD, y a pas de service client en fait, les nanas qui répondent c'est juste des stagiaires, c'est pas possible autrement (bon stagiaire ne veut pas dire incompétent mais ils sont juste là pour envoyer des réponses types inutiles et ne rien apporter comme service ou solution quoi). C'est pour ça aussi que j'utilise quasi pas VD, j'aime pas les intermédiaires qui retiennent TON fric en otage mais en plus quand ils sont nullos comme chez VD... (au moins chez Priceminister c'est déjà d'un autre niveau). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: videdressing.com | |
| |
|
| |
| videdressing.com | |
|