AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre saison préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou

MessageSujet: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 17:52

Tout est dans le titre ! Quelle est votre saison préférée, modesquement (  ) parlant ? Vous vous sentez le plus à l'aise à quelle période de l'année ? Laquelle vous prend le plus la tête ?  
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 18:12

Je déteste l'automne et l'hiver, le froid qui revient (je vis dans le Pas De Calais donc j'ai froid pendant 10 mois de l'année  ) Il faut accumuler les couches de vêtements, et souvent je n'aime pas ça. Mes vêtements ne sont pas très chauds, je mets un t shirt et un gilet mais c'est tout. Je commence à acheter des pulls mais bon j'ai dû mal, je ne sais pas pourquoi ..
Quand il neige ça abîme les chaussures, et je n'ai pas forcement des chaussures spécialement pour la neige  Quand il pleut c'est désagréable, si on a oublié notre parapluie on a les cheveux mouillés, nos affaires ..
Il faut se trouver un manteau d'hiver et ça c'est difficile. Tandis que les petites vestes, perfecto, ça j'en ai pleins ^^
Bref, je préfère le printemps et l'été, il faut chaud, le soleil est présent, les gens ont l'air plus heureux, on bronze, le teint est moins pâle. On peut porter des shorts, des jupes sans collants. Être en maillot de bain.
Malheureusement cette année on a pas été gâté par le beau temps ...
Et à choisir je préfère le printemps parce que je n'aime pas non plus avoir trop trop chaud  
Alma

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 18:22

Pour moi la mi-saison ou l'hiver mais quand il fait sec (beau, sec et froid=tellement agreable)

Je deteste avoir chaud et je trouve que s'habiller en été est un vrai calvaire, ca ne laisse pas beaucoup de choix, un tee, un short/jupe ou une robe et des sandales... c'est vite limite quoi
Et les bijoux fantaisie en été je peux pas, je fais des allergies  

Alors que quand il fait frais/froid, bah tu peux tout mettre, agrementer d'un gilet/veste/manteaux et foulards/echarpes etc
Tellement plus amusant pour jouer avec les associations de couleurs/matières etc

Apres quand il pleut, je galere mais ca c'espareil qu'il fasse chaud ou froid  (dis la fille qui est allee s'installer en Angleterre...  )
Hyde

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 18:33

Je préfère l'automne.

Outre le côté modesque je trouve que c'est la saison la plus jolie (au niveau des couleurs, qui se retrouvent dans les fringues d'ailleurs) et en plus c'est la période des nouvelles collections automne-hiver qui dit: cuir, laine, cachemire, boots, bottes, écharpe.. bref ce que j'aime le plus acheter

J'apprécie de sentir que les températures se rafraichissent mais qu'il fait encore beau (bon ça c'est dans l'idéal).
Et puis comme dit précédemment c'est la saison où tu portes un pull/gilet, un jean ou un short avec collants (sans te cailler les miches ou sans crever de chaud), des boots ou baskets (sans transpirer comme un bœuf dedans) et puis voilà par-dessus une petite veste, un cuir ou un manteau léger dans lequel tu te sens pas guinder ou dans lequel tu n'étouffes pas quand tu rentres dans un endroit chauffé comme avec un gros manteau d'hiver).

Ce qui m'ennuie le plus clairement c'est l'été.
Tu mets un short + un tee-shirt + sandales et voilà. J'ai l'impression de tourner en rond.
Je prends aucun plaisir à m'habiller en cette période.

Le printemps c'est cool aussi. Je suis plus demi-saison en fait.

miniclarisse

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 18:46

Je préfère le printemps. Si on ne parlait pas de fringues j'aurais dit l'été mais c'est vrai que je m'amuse plus pour m'habiller au printemps. Déjà parce que j'adore les baskets et quand il fait vraiment trop chaud c'est un calvaire de mettre des chaussettes et des chaussures fermées, et également parce que j'ai souvent la flemme de m'épiler les jambes donc ça m'arrange souvent de les cacher dans des collants   !! En plus, j'adore porter des petites vestes (en jean, perfecto, blazer...etc), je trouve que ça finit vraiment une tenue.

Je déteste l'hiver, tout le monde ne porte que des couleurs sombres, c'est triste, rien n'est fun. Moi même je ne sais pas m'habiller à cette période là. Je suis presque toujours en jean et Ugg. On porte toujours le même manteau donc on a l'impression d'être tous les jours habillé pareil.
Zazou

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 20:11

Je préfère l'automne, comme Hyde   ce sont des couleurs que j'aime (dans les bruns-kaki, les gris, les bleu marine...).

Je n'aime pas les couleurs vives de l'été (rose/corail/orange), tout ce qui est fluo ou flashy... Je n'aime pas non plus la chaleur, devoir porter des lunettes de soleil, bronzer (j'aime bien avoir la peau blanche personnellement)...
Puis quand on voit les WTF de l'été style crop top transparent sur soutif fluo + short en jean qui montre le pli des fesses : argh   . J'ai l'impression qu'il y a moins de risque de WTF en hiver  

Le fait qu'il fasse plus froid en demi-saison permet de faire plein d'associations différentes (donc plus de tenues possibles par vêtement, qu'en été). On a plus l'impression d' "amortir" son dressing en fait, on se lasse moins facilement ! C'est un peu ce que disait Alma plus haut justement    et comme dit Hyde on tourne en rond en été... C'est ennuyeux !

Puis j'aime bien le froid parce que c'est plus facile de se réchauffer que l'inverse en été  .
Le printemps c'est chouette niveau climat, ceci dit je suis pas fan de la palette de couleurs proposée en boutique généralement, je m'y habille comme en automne.

Bref, niveau couleurs, vêtements et accessoires proposés, matières (cachemire  ) l'automne c'est trop bien  
valeria

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 20:42

Team demi-saisons pour moi, je déteste l'hiver, trop froid et trop mauvais temps, pas facile de concilier jolies fringues et avoir assez chaud, et l'été n'a que peu d'intérêt vestimentairement parlant (pour moi en tout cas).

J'aurais tendance à dire pareil que Zazou sauf que vivant dans une région où on se pelle quand même bien les miches, je préfère tout de même le printemps, je m'habille comme en automne aussi (avec veste plus légère) et puis voilà.
Avana

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 21:05

je préfère quand il fait beau, mais c'est peut être parceque en Normandie j'ai pas vraiment le temps de me lasser des sandales et robes d'été  

c'est pas tant le fait qu'il fasse froid qui me gène, c'est la pluie, pour s’habiller c'est hyper galère !

Alma

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 12 Sep - 22:42

Ah bah j'avais pas pensé aux couleurs tiens!
Mais comme Hyde et Zazou c'est automne pour moi, camel, bordeaux, gris tout ce que j'aime!

Apres quand je disais hiver je pensais a l'hiver dans le sud-ouest donc c'est paaaas non plus froid froid quoi  

Miniclarisse, perso j'ai au moins 5 manteaux, tous différents, du coup ça permet de ne pas trop m'ennuyer justement
pomme-kiwi

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 13 Sep - 15:23

Moi j'adore l'été, déjà parce que normalement il fait beau et chaud, que j'ai pas le teint pâle...
En effet c'est robe ou Tshirt + short/jupe mais les fringues sont moins chères donc j'en ai plus, elles sont plus colorées, et puis surtout, j'ai pas peur d'avoir froid. Parce que le soucis quand il pleut et/ou qu'il fait froid c'est que, en plus de devoir accorder sa tenue en fonction du planning et de son humeur, il faut faire attention de ne pas se mouiller, d'avoir des chaussures qui résistent à la pluie, des chaussures qui tiennent chaud (et ça quand on a un dress-code assez soutenu au boulot, c'est pas simple), des vêtements qui vont avec son manteau (parce que en général j'ai un manteau bien chaud donc faut que ça aille avec).

miniclarisse a écrit:
Je déteste l'hiver, tout le monde ne porte que des couleurs sombres, c'est triste, rien n'est fun. On porte toujours le même manteau donc on a l'impression d'être tous les jours habillé pareil.
+1!!!!!!!!
J'ai jamais les moyens de m'acheter plus d'un manteau, il y a ceux des années passées qui sont encore portable (pas abîmés et qui me plaisent encore) mais ça fait jamais beaucoup.

Hyde a écrit:
en plus c'est la période des nouvelles collections automne-hiver qui dit: cuir, laine, cachemire, boots, bottes, écharpe.. bref ce que j'aime le plus acheter
Moi au contraire, je craque toujours sur les jupes, shorts, Tshirt funs, maillots, sandales... Je trouve rarement des manteaux, pull et trucs chauds qui me plaisent (et qui coûtent pas un bras parce qu'un beau Tshirt d'été à 10€ ça se trouve facilement mais un beau manteau à prix raisonnable, moins).
Et je n'ai pas l'impression de tourner en rond, au contraire, l'hiver dure beaucoup plus longtemps donc on remet beaucoup plus les mêmes fringues. Sachant qu'au final des tenues que je trouve belles, chaudes et confortables, j'en ai jamais beaucoup donc elle reviennent souvent.

Et j'adore avoir les pieds qui respirent! C'est con mais je me sens beaucoup mieux, c'est tellement plus agréable que quand ils sont enfermés dans des chaussettes et chaussures.

Le printemps et l'automne ne me gênent pas, bien qu'il fasse souvent un peu froid pour moi (c'est ça d'habiter dans le nord), c'est vrai que les couleurs sont jolies et ça change. Enfin, l'automne, c'est quand même le début de l'hiver donc j'aime bien 2/3 semaines, quand il pleut pas trop.
http://www.dressingresponsable.com/
Anaïs Nin

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 13 Sep - 18:25

Je rejoins la plupart des avis, et je préfère l'automne, le printemps pour pouvoir faire plus d'associations, profiter des jolies vestes, ballerines etc...L'hiver non, il pleut ou il neige et ça flingue mes belles chaussures
Mais ça c'est juste vestimentairement parlant, sinon je préfère l'été, le soleil, les verres en terrasse, la lecture dehors...et même au niveau des habits, c'est certes frustrant parce que moins de possibilités mais quelle plaisir de mettre juste une petite robe légère et des sandales et c'est parti !
sodapop21

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 13 Sep - 18:41

printemps et été sans hésitation car j'habite dans le nord et la grisaille me déprime. en plus j'aime beaucoup la luminosité et les couleurs du printemps/été (végétation notamment).
et j'adore m'habiller plus légèrement. c'est plus simple d'associer les accessoires et vêtements et je peux plus facilement m'habiller en coloré.
Lylie

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 13 Sep - 19:42

Je n'ai pas de saison préférée pour m'habiller mais je déteste l'hiver (je suis très sensible à l'absence ce lumière, j'ai tendance à être trop/très déprimée) et j'adule l'été.
Les demis saisons c'est relou, on sait pas comment s'habiller.. Exemple: ce matin mon copain est parti en chemise manches longues, il avait super froid et ce soir super chaud.

Dernière édition par Lylie le Ven 13 Sep - 20:35, édité 1 fois
Sara.

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 13 Sep - 20:33

J'adore l'été !!! Une petite robe, des sandales, un sac et hop c'est parti pour la journée !! J'aime bcp cette sensation de liberté avec mes vêtements.
C'est dommage que cette saison soit la plus courte au contraire de l'hiver qui dure bcp trop longtemps =/
miss.c

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Sam 14 Sep - 13:01

Je préfère l'automne hiver ! Surtout l'automne en fait , quand il fait plus frais , qu'on peut remettre veste / perfecto , les foulards ... et puis je préfère largement les chaussures d'hiver , les boots ..
Je m'" amuse" bien plus en terme d'association / accessoires en automne hiver qu'en été!
Je préfère porter jupes et robes avec des collants / boots et perf ou manteau en hiver:coeur:  !
J'adore aussi porter un beau manteau , je trouve ça tout de suite plus classe .. 
Bref, l'été c'est pas trop mon truc , surtout quand il fait super chaud , j'ai l'impression de tourner en rond avec les mêmes robes .. Et puis, j'aime pas avoir trop chaud  

Aurélia

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 15 Sep - 15:45

C'est vrai que vestimentairement on a plus de possibilité en automne / hiver.
C'est pas pour autant que je préfère ces saisons  
Ce matin en partant du boulot à 6h il faisait froid donc j'ai mis un manteau et en sortant à 14h j'avais hyper chaud avec, c'est chiant  
Et pourquoi l'hiver dure si longtemps? pfiou, je suis d'accord avec sodapop j'habite dans le Pas de calais et j'en ai marre d'avoir 10 mois d'hiver et 2 mois d'été (et encore je suis généreuse pour l'été ^^ )
La_raleuse

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 15 Sep - 15:56

Je préfère l'automne et l'hiver car je peux m'habiller mieux et surtout parce que je transpire énormément dès qu'il fait plus de 20 degrès...
http://justanothersheeps.blogspot.fr/
valou

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 20 Sep - 15:53

Team printemps et automne, c'est tellement plus simple pour s'habiller.

En été, c'est la galère, il fait chaud et au boulot, il faut toujours être correctement habillé alors ce n'est pas facile quand il fait 30°.

Et puis, j'aime mes boots  
Lally

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 20 Sep - 17:07

pomme-kiwi a écrit:
Moi j'adore l'été ... En effet c'est robe ou Tshirt + short/jupe mais les fringues sont moins chères donc j'en ai plus, elles sont plus colorées, et puis surtout, j'ai pas peur d'avoir froid. Parce que le soucis quand il pleut et/ou qu'il fait froid c'est que, en plus de devoir accorder sa tenue en fonction du planning et de son humeur, il faut faire attention de ne pas se mouiller, d'avoir des chaussures qui résistent à la pluie, des chaussures qui tiennent chaud (et ça quand on a un dress-code assez soutenu au boulot, c'est pas simple), des vêtements qui vont avec son manteau (parce que en général j'ai un manteau bien chaud donc faut que ça aille avec).

... J'ai jamais les moyens de m'acheter plus d'un manteau, il y a ceux des années passées qui sont encore portable (pas abîmés et qui me plaisent encore) mais ça fait jamais beaucoup.

... je craque toujours sur les jupes, shorts, Tshirt funs, maillots, sandales... Je trouve rarement des manteaux, pull et trucs chauds qui me plaisent (et qui coûtent pas un bras parce qu'un beau Tshirt d'été à 10€ ça se trouve facilement mais un beau manteau à prix raisonnable, moins).

... Et j'adore avoir les pieds qui respirent! C'est con mais je me sens beaucoup mieux, c'est tellement plus agréable que quand ils sont enfermés dans des chaussettes et chaussures.

Tout pareil pour moi !  
http://reveriescristallines.blogspot.com/
pomme-kiwi

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 20 Sep - 17:55

toi en plus tu dois en profiter au bord de la mer!
http://www.dressingresponsable.com/
Feather

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 20 Sep - 20:53

miss.c a écrit:
Je préfère l'automne hiver ! Surtout l'automne en fait , quand il fait plus frais , qu'on peut  remettre veste / perfecto , les foulards ... et puis je préfère largement les chaussures d'hiver , les boots ..
Je m'" amuse" bien plus en terme d'association / accessoires en automne hiver qu'en été!
Je préfère porter jupes et robes avec des collants / boots et perf ou manteau en hiver:coeur:  !
J'adore aussi porter un beau manteau , je trouve ça tout de suite plus classe .. 
Bref, l'été c'est pas trop mon truc , surtout quand il fait super chaud , j'ai l'impression de tourner en rond avec les mêmes robes .. Et puis, j'aime pas avoir trop chaud  

Tout pareil !
Lally

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 20 Sep - 21:39

pomme-kiwi a écrit:
 toi en plus tu dois en profiter au bord de la mer!
C'est pas faux  
http://reveriescristallines.blogspot.com/
noa

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mar 1 Oct - 15:54

absolument d'accord avec Miss C
http://beaute-vanite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   

Votre saison préférée