Front Row
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sézane

Aller en bas 
+40
Blueberry
Anaïs Nin
Orchidée
blondasse
Julita
Lola-Valérie
Myrrha
ninreis
Lala
Anastasie
miss.c
Hyde
Aurélia
Ottilia
Lalouxe
PetiteMo
~Cloé~
valeria
petitefleurdelotus
cocopops
valou
Loulla
Luvya
Claud'
Mme Machin
Masha
crapette
Brune CC
Ghinzuu
sodapop21
Alma
Kirsten
Mademoiselle
Opaline
Lylie
Mystika
ella_dressing
Clem.
satys
Nycity
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lylie

Lylie


Messages : 14284
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 23:43

Le "fabriqué avec amour" est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 23:55

Ce "avec amour" ça fait partie de l'image, véhiculée par leur instagram : petit showroom / lieu de travail trop mignon, très esthétique, déco soignée, tout est très "personnel", les surnoms, les petits cadeaux, les fleurs... Tout est "trooop chou".
ça me rappelle un peu les boutiques Anthropologie et tout le marketing autour.
Avec une telle évolution j'ai du mal à croire encore à cette "jolie histoire" qu'on nous vend, à cette échelle c'est plus pareil et je le déplore. On avait au moins l'impression de payer pour le "made in France" et le fait que c'était une série limitée : maintenant on paye l'image.  Sézane - Page 7 226894

Encore que.. si vous vous souvenez bien, aux débuts de "Les Composantes", il y avait eu plusieurs sujets sur CD et autres style "Les Composantes = arnaque": il y avait des robes chinoises / du marché revendues le triple du prix grâce à l'étiquette "les composantes" cousue dessus !  Sézane - Page 7 908232
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 14284
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 0:13

Ah oui, le coup des bouquets de fleurs aux clientes, oh bah comme par hasard des clientes BLOGUEUSES.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs Nin

Anaïs Nin


Messages : 3863
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 36

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 1:26

Ah ouiiii je me rappelle de cette histoire avec Les composantes !

Pour la marque, je ne serai pas aussi dures que vous.Sézane - Page 7 48506
C'est vrai que les prix ont augmentés, mais malheureusement c'est souvent le cas avec les petites marques qui augmentent au fur et à mesure de leur notoriété. Rien que les prix Maje il y a 10 ans et maintenant c'est de la folie ! J'espère juste qu'ils ne vont pas trop augmenter, je trouve ça encore "correct" (je veux dire par rapport aux prix pratiqués par des marques comme Maje, Sandro, Claudie Pierlot, Comptoir, The Kooples, Ba&sh, Sessùn...) 95 euro pour une paire de basket c'est le prix des Stan smith ou 95 euro la blouse en dentelle faut compter le double chez Maje. Après c'est sur qu'on peut aussi trouver moins cher chez Mango, zara ou H&M. Par contre les grosses pièces genre manteaux ou sacs sont chères, et Sézane ne fait pas de soldes (ou très peu soldés les fins de collections), mais c'est toujours moins cher que les marques citées dessus mais elles ont l'avantage de pouvoir faire des soldes.
Pour la provenance, déjà dans les anciennes co il y avait du made in china, sur le perfecto par exemple. Il y a encore quelques marques qui fabriquent en france (Eple & melk il me semble fabrique toujours en france, Bérangère Claire ?), mais pour les grosses marques la provenance est souvent décevante, je vois plus souvent Made in China, Thailand que France ou même Espagne. Même les baskets IM qui coûtent un bras sont fabriquées en chine...(ce qui ne m'a pas empêché de les acheter Sézane - Page 7 147878 )
Pour ce qui est de la communication, ça ne me gêne pas plus que ça, c'est vrai que Morgane fait beaucoup "bonne copine" via instagram, ça je m'en fous un peu (enfin je veux dire ça ne me touche pas, ni en bien ni en mal).
Et pour les fleurs, je pensais comme toi Lylie, les blogueuses ont été très gatées (des vêtements ou chaussures en plus des fleurs) mais des acheteuses lambdas en ont reçu aussi des fleurs, j'ai vu plusieurs personnes en témoigner sur insta ou facebook. Et même moi j'avais reçu un petit cadeau dans ma seconde commande (un carnet qui était vendu vers Noël dernier il me semble), même si ce n'est pas grand chose ça fait toujours plaisir en ouvrant son colis ! Sézane - Page 7 59412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 2:10

Oh mais je me trouve pas si dure Sézane - Page 7 48506 (par contre Lylie tu as des réactions un peu plus... spontanées Sézane - Page 7 908232)
Je partage mon avis car je trouve cette marque vraiment encensée partout sur les blogs, sans parler de leurs pages IG et Facebook (qui est en feu à chaque lancement de collection Sézane - Page 7 473868) ; or j'ai du mal à comprendre un entrain aussi massif, ça me questionne: comment?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs Nin

Anaïs Nin


Messages : 3863
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 36

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 11:33

Je comprends ton point de vue et ta déception, sur le made in France ou les séries limitées. Je pense que je suis juste plus cynique : ça me parait l'évolution "naturelle" pour une marque qui a du succès de fabriquer plus à un coût moindre pour faire grossir son entreprise. Même si effectivement c'est en contradiction avec l'image véhiculée par la marque. Les séries limitées du début, c"est à mon avis un soucis qu'il avait au début (pas assez d'argent pour des plus grosses séries) qu'ils ont transformé en avantage en créant l'envie avec ses ventes rares où tout était épuisé en 2 minutes. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le côté petite série, produit en france était plus séduisant, pour moi la marque maintenant se situe plus du côté des marques que j'ai cité (ba&sh and co...).
Après d'autres marques jouent ce petit jeu, comme Des petits hauts où quand tu lis leur histoire c'est plein d'étoiles, et leur usine en grèce un paradis avec crèche et tout et quand tu regardes l'étiquette de tes fringues c'est souvent made in china...ce qu'ils n'évoquent pas dans leur jolie histoire.
Pour l'entrain massif je ne comprends pas non plus ! Enfin si les collections sont sympa, avec des pièces faciles à porter mais effectivement sur facebook c'est de la folie. D'ailleurs leur community manager est bien patiente, et même si ça fait partie de leur image je me demande si ils vont continuer longtemps à répondre à toutes ces questions sur les tailles, prix etc...Sézane - Page 7 908232

Donc voilà, un autre petit pavé pour dire que je comprends ton point de vue, surtout le "si on fait le calcul prix augmenté + production augmentée (donc coût de revient abaissé), c'est bien la cliente la perdante dans cette montée de la marque" mais que je ne connais aucune marque qui ne réfléchit comme ça. Sézane - Page 7 226894
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3404
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 11:49

+1 avec Anaïs Nin (elle a tout bien résumé Sézane - Page 7 293864 ) .

J'aime beaucoup cette marque mais comme je ne suis pas les réseaux sociaux (mamie Inside Sézane - Page 7 473868 ), je ne participe pas à l'hystérie et je suis assez lucide, le coté fabriqué avec amour aucune marque qui veut s'étendre ne peut le faire.

Mais je n'aime pas me prendre la tête, chaque pièce à de la personnalité et une fois qu'on a trouvé sa taille, tout va ou presque (même si je trouve que pour celle qui ont de la poitrine ça doit être l'enfer pour trouver sa taille) et j'aime vraiment ce qu'ils font.

J'espère que les prix n'exploseront pas comme chez Maje ou Sandro car cela se fera sans moi Sézane - Page 7 473868
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 12:15

Je vois ce que tu veux dire Anaïs Nin! Bien sur que si on veut gagner de l'argent il n'y a que comme ça qu'on peut agrandir son entreprise et son profit. Mais je suis une utopiste qui rêve d'entreprises de petite taille honnêtes et transparentes Sézane - Page 7 908232 (ou qu'elles le restent quand elles ont commencé comme ça) Sézane - Page 7 293864

Pour DPH je suis bien d'accord, leur histoire c'est n'importe quoi par rapport à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Messages : 14284
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 15:08

Ah oui désolée moi je suis une fille spontanée. Mais j'ai juste réagi sur les fleurs et le fabriqué avec amour. Pour le reste je me n'intéresse pas spécialement à la marque. J'apprécie ce qu'elle fait mais ce n'est pas dans mes moyens donc je zappe.
Pour le reste, je suis d'accord avec Anaïs Nin :)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 16:47

Comme Zazou, ce "fabriqué avec amour" et le fait qu'elle véhiculait une image de "tout est fait en Europe" justifiait un peu les prix.
Et puis si tu tapes le nom de la ville sur Google (oui parce qu'elle mets pas "Fabriqué en Chine", c'est marqué "Canton", un nom un peu franchouillard, qui si tu n'y regarde pas te fait penser à un petit bled français), tu te rends compte qu'elle commence à délocaliser.

Comme tu dis Anais Nin, c'est très logique du point de vue de son expansion. Je suis d'accord sur ça !

Mais je trouve que ce n'est plus en adéquation avec sa communication.

Après j'achète et j'achèterai Sézane. J'aime ce qu'elle fait. Mais ça m'a un peu dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
valou

valou


Messages : 3404
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 17:37

petitefleurdelotus a écrit:
Comme Zazou, ce "fabriqué avec amour" et le fait qu'elle véhiculait une image de "tout est fait en Europe" justifiait un peu les prix.
Et puis si tu tapes le nom de la ville sur Google (oui parce qu'elle mets pas "Fabriqué en Chine", c'est marqué "Canton", un nom un peu franchouillard, qui si tu n'y regarde pas te fait penser à un petit bled français), tu te rends compte qu'elle commence à délocaliser.

Comme tu dis Anais Nin, c'est très logique du point de vue de son expansion. Je suis d'accord sur ça !

Mais je trouve que ce n'est plus en adéquation avec sa communication.

Après j'achète et j'achèterai Sézane. J'aime ce qu'elle fait. Mais ça m'a un peu dérangé.

+1, du coup j'ai vérifié la provenance de ma commande de pulls passés hier et paf, Canton Sézane - Page 7 261672 .Sans Zazou, je n'auris pas vérifié, je suis tellement habitué à des pays européens Sézane - Page 7 884205 .

Je verrais à réception mais je serais plus vigilante à l'avenir (moi aussi, j'aime ce qu'elle fait Sézane - Page 7 20215 ).
Revenir en haut Aller en bas
~Cloé~

~Cloé~


Messages : 1505
Date d'inscription : 05/08/2012

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:26

C'est vrai qu'à la base c'était un peu une marque confidentielle que peu de personnes connaissait.

Je vois de plus en plus de filles avec des tote bag Sézanne. La semaine dernière je dinais avec des copines et l'une d'elles nous a dit qu'elle connaissait une nouvelle marque canon Sézane et effectivement tout le monde connaissait. Ca m'a un peu étonnée puisqu'il y a encore à peine un an quand j'en parlais à mes copines, aucune ne connaissait. Elle a pris énormément d'ampleur en à peine un an.

Pour ce qui est des prix, effectivement à la base c'est moins cher que Sandro&co mais il n'y a pas de soldes et le caractère encore un peu limité des collections fait que les pièces partent à peine moins chères que le prix initial sur eBay&co, ce qui n'est pas le cas pour Sandro&co.

Je suis comme Zazou, j'aimerais qu'il y ait plus de marques transparentes. Il y en a quelques unes mais c'est souvent pas très joli je trouve! Sézane - Page 7 908232
La mondialisation des marques comme Sézane&co, ça me fait penser à l'agroalimentaire ou on produit plus et n'importe comment pour satisfaire le plus de monde, et je trouve ça bien dommage.

Et puis les "fabriqué avec amour" moi ça m'énerve plus que ça m'attire. Dans leur mail aussi quand tu leur demandes où en est la livraison de ta commande, ils te répondent des trucs du genre, "belle journée"... Trop de niaiseries pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 3404
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 11:52

Hier, j'ai eu un grand moment de fou rire après reception de ma commande.

Le pull Roy noir est tellement fin et transparent qu'on pourrait l'utiliser comme tshirt, la coupe est particulière Sézane - Page 7 80657 , col très très rond.

Le pull Aster, noir et vraiment à mourir de rire tellement il est mal coupé, le lurex manque vraiment de subtilité, vraiment on peut trouver ce genre d'article à 10€ chez le chinois!

Vraiment, je suis dégoutée ! mais heureusement, Zazou m'a trouvé mon sac et donc tout va bien!!!!


Dernière édition par valou le Jeu 6 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 12:07

valou a écrit:
vraiment on peut trouver ce genre d'article à 10€ chez le chinois!

Ah ben c'est fait avec amour à Canton Sézane - Page 7 908232

J'attends tjs ma commande passée la semaine dernière, pas dimanche... J'ai pris la poste pensant que ça irait plus vite mais non. Ils me mettent hors de moi, la prochaine fois, c'est relais colis !
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
Blueberry

Blueberry


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 12:38

Merci pour ton retour Valou ! je me suis vraiment tâtée pour le pull Aster ... c'est dommage en tout cas Sézane - Page 7 226894
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 13:36

C'est bon j'ai eu ma commande, les 2 paires sont très bien ! Le cuir est beau et elles ont l'air très confortables.

J'avais commandé les Low Montana en camel et les Hunter en noir (mais les dernières c'est un cadeau de noel alors je dois attendre maintenant Sézane - Page 7 261672 )
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
mother_russia

mother_russia


Messages : 1053
Date d'inscription : 25/11/2013

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 13:42

Pourquoi attendre Sézane - Page 7 639379
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 13:50

Parce que c'est la règle chez nous Sézane - Page 7 908232 Pas le droit de porter un cadeau avant Sézane - Page 7 48506
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
Celinette

Celinette


Messages : 450
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 14:55

mother_russia a écrit:
Pourquoi attendre Sézane - Page 7 639379

satan sors de ce corps
Revenir en haut Aller en bas
petitefleurdelotus

petitefleurdelotus


Messages : 2866
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 15:34

Sézane - Page 7 48506

D'ailleurs faudrait pas renommer ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metsondressing.blogspot.com
Masha

Masha


Messages : 879
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptySam 8 Nov - 20:27

Anaïs Nin a écrit:
.
D'ailleurs leur community manager est bien patiente, et même si ça fait partie de leur image je me demande si ils vont continuer longtemps à répondre à toutes ces questions sur les tailles, prix etc...Sézane - Page 7 908232

Oui enfin s'ils mettaient toutes les infos type compo, taille, prix etc. dans la description des photos sur fb et sur les pages des produits sur l'eshop, ça éviterait qu'on leur pose 10 000 fois la question Sézane - Page 7 341144
Revenir en haut Aller en bas
sodapop21

sodapop21


Messages : 2409
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : Dijon/Besancon

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptySam 8 Nov - 20:52

où penser vous que je puisse trouver un nolita? des anciennes collection. j'aimerais bien en acheter un mais je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Masha

Masha


Messages : 879
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptySam 8 Nov - 21:25

Ebay, vinted, videdressing, le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
sodapop21

sodapop21


Messages : 2409
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : Dijon/Besancon

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptySam 8 Nov - 21:52

j'en fais régulièrement le tour mais je ne vois rien. c'est toujours le nola qui revient. il faut que je patiente. je regrette de pas l'avoir acheté au moment de sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Masha

Masha


Messages : 879
Date d'inscription : 04/10/2010

Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 EmptySam 8 Nov - 22:26

Il y tant de différence que ça entre les deux modèles? Je te fais signe si j'en vois un Sézane - Page 7 293864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sézane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sézane   Sézane - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sézane
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sézane
» Jupe imprimée (et toujours boots Z&V, sweat Sézane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Front Row :: Moderies :: L'Inventaire des tentations-
Sauter vers: